• Besoin d’aide: +221 33 951 33 84

Admissions et Inscriptions

MODALITÉS D’INSCRIPTION

DOCUMENTS À FOURNIR

Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, fiche individuelle d’état civil, …)

Le dossier scolaire de l’élève, les livrets d’évaluation

L’avis de passage dans la classe supérieure

Le certificat de radiation du précédent établissement

La photocopie du carnet de vaccination

La fiche individuelle de renseignements complétée et signée

Le règlement intérieur signé

Deux (2) photos d’identité (dont une collée sur la fiche individuelle de renseignements)

PAIEMENT INITIAL

L’inscription de l’élève ne prendra effet qu’à la suite du paiement de l’inscription annuelle, du paiement des manuels et fournitures et d’un premier versement des frais de scolarité.

Les frais de scolarité sont payables en une seule fois ou en plusieurs mensualités (au maximum 10).

Pour le collège et le lycée s’ajoutera le paiement d’au moins 1/3 de l’inscription CNED.

Les frais d’inscription CNED sont payables en une seule fois ou en plusieurs mensualités (au maximum 3).

REINSCRIPTION DE L’ELEVE

Avant de procéder à la réinscription de l’élève, tous les frais de scolarité de l’année précédente doivent être réglés. Dans le cas contraire l’élève ne sera pas accepté dans l’établissement.

PAIEMENT INITIAL

Le paiement peut se faire en numéraire, directement à la comptabilité de l’école.

Le paiement peut se faire également par virement soit en euros sur le compte de

l’école en France, soit en CFA sur le compte de l’école au Sénégal.

Pour tout paiement par virement, le service comptabilité vous communiquera un RIB sur demande.

MANUELS ET FOURNITURES

En maternelle, les familles versent un montant forfaitaire  correspondant au matériel utilisé individuellement ou collectivement dans les diverses activités.

Pour l’élémentaire, le collège et le lycée, les montants sont variables selon les classes.

Les fournitures correspondent à du matériel individuel et collectif.

• Le matériel individuel est distribué aux élèves de façon égalitaire. Une partie est
  • donnée en début d’année puis régulièrement selon le fonctionnement de la classe.
  • Le matériel collectif est conservé à l’école.

Les tarifs des manuels correspondent à deux types supports :

• les fichiers d’exercices donnés des élèves
  • les manuels scolaires mis à la disposition des élèves mais conservés par l’établissement.