• Besoin d’aide: +221 33 951 33 84

Le CNED

Présentation du primaire

A l’école primaire

Les enseignements sont conçus par cycle, d’une durée de trois ans. L’enseignement de l’anglais débute dès la Grande Section.

L’école maternelle

La maternelle constitue le cycle des apprentissages premiers, le cycle1.
Elle n’est pas un mode de garderie mais un lieu d’apprentissage scolaire.
Elle s’adapte à l’âge des enfants, leur apprend à travailler ensemble et vivre ensemble.
Elle favorise l’apprentissage intuitif et ludique.
Ce cycle regroupe les trois premières années de la scolarité obligatoire :
La petite section, la moyenne section et la grande section.
C’est un cycle d’enseignement unique centré sur le développement affectif, social, sensoriel, moteur et cognitif de l’enfant.

L’école élémentaire

L’école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 à 11 ans.
Le cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux regroupe le cours préparatoire (CP), le cours élémentaire première année (CE1) et cours élémentaire deuxième année (CE2).

Le cycle 3, cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2).
Ce cycle se poursuit au collège, en classe de sixième.

La formation dispensée à l’école élémentaire assure l’acquisition des instruments fondamentaux de la connaissance : lire, dire, écrire, compter et respecter autrui.
A côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l’observation, le goût de l’expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l’imagination sont développés.